36269d3e-d6b1-4ff2-b891-93b274f2c4d9
d9399bca-75b2-457b-9d91-8210e0616096
c997caed-8040-4aa1-9236-168338af433b
66518

TERRASSES BOIS

Chaleureux, naturel et intemporel, le bois est un matériau fréquemment utilisé pour l'aménagement d'une terrasse. Généralement sous forme de lames, la terrasse en bois peut se personnaliser selon le sens et la largeur des lames choisis ainsi que par l'essence de bois utilisée.

Notre équipe est a votre disposition pour réaliser votre terrasse et s'adapter aux différentes "difficultés" (dénivelé, marche, escalier, rampe...etc)

QUELLES ESSENCES DE BOIS CHOISIR POUR SA TERRASSE ?

1/ LES BOIS EXOTIQUES :

Le bois exotique est réputé pour son caractère naturellement imputréscible. il affiche une excellente résistance dans le temps et une certaine longévité.

Si vous optez pour une terrasse en bois exotique, sachez que vous êtes certain d'avoir une terrasse qui résistera mieux et plus longtemps aux intempéries qu'ne terrasse en bois classique.

L'autre avantage du bois exotique, c'est également son apparence. Le rendu esthétique d'une terrasse en bois exotique n'a pas encore véritablement trouvé d'équivalent dans ce domaine. Le bois exotique se veut élégant, chaleureux, authentique. Il vous invite au voyage sans bouger de votre terrasse.

Photographie :Terrasse en Itauba, Sète 2020

2/ LES BOIS RÉSINEUX :

Les bois résineux offrent un vaste choix de teintes pour une terrasse. Le pin est naturellement clair, avec ou sans nœud. Le traitement autoclave lui confère des nuances de vert, de brun ou de gris. Le pin thermo-traité devient plus sombre. Le bois douglas, plus chaleureux, va du rose au brun rougeâtre, ce qui lui donne un rendu plutôt nordique, idéal pour les terrasses en montagne. Finement veiné, le mélèze est le plus chaleureux des bois résineux, avec une large palette de couleurs, allant du brun au doré, en passant par l'ocre.

Moins cher que le bois exotique, les lames de bois résineux ont également une durée de vie moins longue (entre 10 et 15 ans selon l'essence de bois choisie ainsi que l'entretien réalisé).

Photographie :Terrasse en Douglas, la grande motte 2019

3/ LES LAMES DE BOIS COMPOSITES :

La terrasse en bois composite présente de nombreux avantages. Ce matériau en bois reconstitué est un mélange de sciure de bois et de PVC. Donnant l'impression d'être du vrai bois, le bois composite crée une décoration harmonieuse car toutes ses lames sont de la même teinte.

Qu'il s'agisse d'une terrasse en bois composite ou d'une terrasse en bois naturel, la pose est la même. Chaque type de bois a son avantage et son inconvénient. Une terrasse en bois naturel revient moins cher qu'une terrasse en bois composite.

4/ LES DIFFERENTES ESSENCES DE BOIS SELON LEUR CATÉGORIES :

Vous souhaitez un devis pour votre terrasse bois ?
Contactez nous !
  • Facebook - White Circle